Photos piano !!

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
barceleau
Messages : 176
Enregistré le : ven. 14 janv., 2005 0:17

Message par barceleau »

....
Modifié en dernier par barceleau le lun. 12 déc., 2005 11:57, modifié 1 fois.
barceleau
Messages : 176
Enregistré le : ven. 14 janv., 2005 0:17

Message par barceleau »

.....
Modifié en dernier par barceleau le lun. 12 déc., 2005 11:58, modifié 1 fois.
bibi

Message par bibi »

dominique a écrit :Je viens de re-feuilleter les 4 pages de ce post, c'est vraiment trop sympa de voir tous nos pianos, dans leur environnement.
Que ceux qui ne l'ont pas encore fait participent, SVP !
Y'a un absent, un certain S4...
Bonjour Dominique,

les gens sont libres de montrer leur piano ou pas; personnellement, tu vois j'hésite à le faire , non que mon piano soit une mocheté mais tout simplement par respect pour ceux qui n'ont pas les moyens de posséder des pianos luxueux, voilà mon opinion .

Par ailleurs, oui le s4 est magnifique, je peux te le dire , flambant neuf, vu de mes yeux .......
Avatar du membre
Sebos
Messages : 813
Enregistré le : jeu. 24 avr., 2003 8:59

Message par Sebos »

T'inquiete bibi, des pianos luxueux on en voit souvent dans les concerts/magazines/boutiques etc...... C'est un quoi le tien?
Avatar du membre
MelleGould
Messages : 467
Enregistré le : jeu. 30 juin, 2005 7:37

Message par MelleGould »

DOMINIQUE ya til un problème? :!: ........................................
BIBI ton piano est magnifique...je te l'ai déjà dit.........
malik jadore ton chat :wink:
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7070
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Message par BM607 »

Bibi,

un beau quart de queue c'est le prix d'un RENAULT ESPACE diesel : doit-on avoir honte de posséder une telle poubel... pardon voiture ?

Alors si on préfère se priver d'un tel tas de bou.. pardon véhicule pour acheter un piano qu'on gardera, lui au moins, dix ans voire bien plus, où est le mal ?

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
bibi

Message par bibi »

Pour moi, il n'y a aucun mal, je l'ai déjà dit mais j'ai tendance à me mettre à la place des autres et je peux parfaitement comprendre que certains se sentent frustrés de regarder ces magnifiques pianos.

Voilà c'est tout .
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7070
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Message par BM607 »

Moi je me sens frustré de ne pas les voir...

C'est de la curiosité mais bon, pourquoi nous refuser à nous-même ces plaisirs ?

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

Tu sais, Bibi, moi, j'ai posté la photo d'un piano que j'ai acheté... 3 500 euro, (mon kawai) d'occaz, ça me fait rêver de voir tous vos beaux piano. Le mien, je lui voue un culte particulier, je me le suis payé avec mes petites économies d'étudiante, il y a 3 ans.... après avoir passé 2 étés à bosser en hotellerie !!! :evil: je peux te dire que j'en ai nettoyé des wc et supporté des clients peu scrupileux pour me le payer celui-là.... la valeur qu'il a à mes yeux est démesurée !

mais rdv dans 15 ans, voue verrez mon beau piano !!!! :mrgreen:
Avatar du membre
yannis
Messages : 1633
Enregistré le : mar. 07 juin, 2005 20:39
Localisation : Brest

Message par yannis »

bibi a écrit :Pour moi, il n'y a aucun mal, je l'ai déjà dit mais j'ai tendance à me mettre à la place des autres et je peux parfaitement comprendre que certains se sentent frustrés de regarder ces magnifiques pianos.

Voilà c'est tout .
Moi j'envie ceux qui jouent mieux que moi (ça fait beaucoup de gens !) mais pas leurs pianos. Il suffit de dévaliser une banque et tu t'achètes dix Steinway, où est le mérite là-dedans ? Par contre ce n'est pas la tune qui te fera mieux jouer...
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
barceleau
Messages : 176
Enregistré le : ven. 14 janv., 2005 0:17

Message par barceleau »

Yannis , je suis complètement d'accord avec toi à 100% .

Bibi , j'ai retiré mes post et photos car me sentir visé , néanmoins tu te trompes sur le prix des beaux pianos voire luxueux en occase , ceci vient du fait que plus le piano est grand moins il est cher car invendable . Je suis sûr que tout le monde ici pourra se payer un très beau piano à condition de savoir comment s'y prendre , il y a des choses à connaître pour pouvoir acheter bon marché avec qualité et sans erreurs c'est comme pour tout .
En tout cas je suis très content de voir que la plupart des pianomajeuristes du forum n'ont pas cette jalousie (que se soit sur le plan matériel ou de connaissances ) qui ronge l'espèce humaine et c'est ainsi qu'on peut aller plus loin , s'élever plus haut . (Ou faut-il avoir honte qd on a qq chose de bien ou lors qu'on a des connaissances approfondies dans certain domaine ? )
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

Bouhouhou.... :cry: elles étaient belles tes photos, Barceleau !! mais bon, tu as probablement raison ....

d'accord également avec yannis ! Je n'envie pas ce qui joue mieux que moi.... mais ça me donne un peu de courage pour continuer de travailler!!!

le coup de la banque, mince, j'aurais dû y penser, j'en aurais moins sué...
bibi

Message par bibi »

Cher Barceleau, tu te trompes complétement, je n'ai aucune jalousie ou envie de quoique ce soit ....chez moi, j'ai ce qu'il faut pour assouvir mon plaisir de jouer du piano .......simplement j'ai cru lire par ci par là quelques posts qui m'ont laissé penser que certains pouvaient se sentir frustrés de voir tant de richesse publiée .....

Ce n'est qu'un avis strictement personnel , ce n'est pas pour vous donner mauvaise conscience .......

"Je suis sûr que tout le monde ici pourra se payer un très beau piano à condition de savoir comment s'y prendre , il y a des choses à connaître pour pouvoir acheter bon marché avec qualité et sans erreurs c'est comme pour tout . "

Là tu vois, je doute fortement de ces affirmations....
Avatar du membre
Christophe
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 19 déc., 2002 16:30
Mon piano : Seiler
Localisation : Chartres
Contact :

Message par Christophe »

J'ai commencé à apprendre le piano seul sur un synthé Yamaha pendant à peu prés 3-4 ans avec les difficultés que cela entraine (déplacer le clavier au cours d'une pièce parce qu’il manque une octave, toucher inexistant) puis j'ai pu m'acheter un petit piano d'étude Huppfeld sur lequel j'ai du travailler cinq ans et j'ai enfin acheté un piano Seiler 116 il y a 3 ans. Tout cela pour dire que plus que l'instrument c'est la volonté, la passion qui est la plus importante, (Jacques Brel disait que le talent n'existe pas il n'a que la volonté). On peut toujours se dire que si j'avais eu un bon piano dés le début j'aurais progressé plus vite, peut-être, mais il ne s'agit pas d'une course de vitesse et notre sensibilité musicale vient aussi de notre parcourt. Il y a toujours quelque chose à apprendre d'un instrument, on ne peut certes pas travailler le toucher ou la musicalité sur un synthé mais on peut toujours lire et apprendre le plus de morceaux possibles (j'ai toujours en tête l'image du jeune garçon jouant sur un piano dessiné dans Bagdad Café). Changer d'instrument a été pour moi à chaque fois une renaissance, la découverte d'un nouvel univers. Je ne pense pas que je puisse un jour m'acheter un piano queue (peut-être à la retraite plutôt que de me payer des voyages) mais j'ai encore tellement à apprendre sur mon Seiler.

Je vous promets que dés que je mets la main sur un appareil photo numérique je vous envoie la photo de mon piano.
«J'ai dû m'appliquer; quiconque s'appliquera de la même façon arrivera au même résultat.»
JEAN-SÉBASTIEN BACH
Avatar du membre
Richard
Messages : 418
Enregistré le : sam. 15 oct., 2005 19:14
Mon piano : Steinway B
Localisation : Alès - France

Message par Richard »

Nos pianos sont différents , nos chats sont différents, et pourtant on y est très attachés. je vais m'acheter un piano 1/2 queue mais je garde mon piano droit! quand j'ai acheté mon Pleyel j'ai fait reprendre un vieux piano anglais , je l'ai vu partir la larme à l'oeil , je l'avais payé 6000Frs en 6 fois... le vendeur était très compréhensif avec les étudiants, et je l'ai gardé plus de 20 ans j'espère qu'il fait encore le bonheur de quelqu'un. De voir de beaux pianos en photo ne me semble pas frustrant. le bonheur des autres m'a toujours réjoui. #-o
Avatar du membre
yannis
Messages : 1633
Enregistré le : mar. 07 juin, 2005 20:39
Localisation : Brest

Message par yannis »

Allez les gars, on est entre adultes consentants et infrustrables, je propose solennellement que barceleau remette ses photos sur le site, et que bibi franchisse le pas et nous montre son piano. S'il te plaît bibi ! S'il te plaît barceleau !

Qui est d'accord avec moi ? Crions tous ensemble :

bi-bi-ton-pia-no !

bar-ce-leau-tes-pho-tos !

Et si cela ne suffit pas, on va tous signer une pétition.
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
bibi

Message par bibi »

:lol: :lol: je suis écroulée de rire !!!

Je vous assure que ce n'est pas pour moi que je dis ça car mon piano est beau aussi .....mais je pense vraiment que certaines personnes , sans se sentir envieux pourraient simplement être malheureux de ne pouvoir accéder à ce rêve .... Je ne sais pas mais ça me parait donner aussi une fausse image de la musique associée à une richesse extérieure dans un forum public alors que les musiciens, il y en a dans ttes les catégories de classes sociales.....

Ne vous vexez pas pour autant, ce n'est que mon opinion...

Barceleau remets tes images STP !!!
Avatar du membre
Richard
Messages : 418
Enregistré le : sam. 15 oct., 2005 19:14
Mon piano : Steinway B
Localisation : Alès - France

Message par Richard »

bi-bi-ton-pia-no !

bar-ce-leau-tes-pho-tos ! [-o< [-o< [-o<
Avatar du membre
dominique
Modératrice
Messages : 5056
Enregistré le : lun. 10 janv., 2005 20:01
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
Localisation : Perpîgnan

Message par dominique »

bibi a écrit :
dominique a écrit :Je viens de re-feuilleter les 4 pages de ce post, c'est vraiment trop sympa de voir tous nos pianos, dans leur environnement.
Que ceux qui ne l'ont pas encore fait participent, SVP !
Y'a un absent, un certain S4...
Bonjour Dominique,

les gens sont libres de montrer leur piano ou pas; personnellement, tu vois j'hésite à le faire , non que mon piano soit une mocheté mais tout simplement par respect pour ceux qui n'ont pas les moyens de posséder des pianos luxueux, voilà mon opinion .

Par ailleurs, oui le s4 est magnifique, je peux te le dire , flambant neuf, vu de mes yeux .......
Mais, Bibi, c'est une demande (SVP) que j'ai faite, loin d'être une obligation !
Libre à toi de ne pas répondre à ma demande !
On me parle d'un S4 magnifique, flambant neuf, j'ai envie de le voir ! Même se je sais que de par mon choix de vie, il n'y a aucune chance que je puisse m'en offrir un un jour !

Barceleau, tu peux remettre tes photos ? S'il te plait, elles me font réver ! Merci
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
ramona
Messages : 179
Enregistré le : dim. 24 juil., 2005 22:11
Contact :

Message par ramona »

yannis a écrit :
Crions tous ensemble :

bi-bi-ton-pia-no !

bar-ce-leau-tes-pho-tos !
Allez, barceleau, remette ton joli piano :)
Répondre