[Fil Christof : Compositions] Petit bout de truc - 18 mai 2024

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
elenajalan
Messages : 1974
Enregistré le : sam. 21 mars, 2020 17:03
Mon piano : C.Bechstein Millenium 116
Localisation : Morvan (Bourgogne)

Re: [Fil Christof : Compositions] Deux de mes compos jouées (concert à la Mairie du 18e à Paris -11/01/2024))

Message par elenajalan »

C'est très très agréable à écouter un petit samedi matin de brouillard comme aujourd'hui...un début de journée tout en détente. Bravo au pianiste et au compositeur ! =D> =D>
Avatar du membre
Christof
Messages : 6994
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: [Fil Christof : Compositions] Deux de mes compos jouées (concert à la Mairie du 18e à Paris -11/01/2024))

Message par Christof »

Nick Borderline a écrit : ven. 12 janv., 2024 13:39 Bravo Christof, programme bien mené. Applaudissements mérités. Content pour toi. =D> =D> =D>
Merci Nick pour ton écoute, et ton suivi de mon travail !
Pos a écrit : ven. 12 janv., 2024 21:20 Bravo ! Je suis contente que tes compositions aient été à l’honneur pour ce concert des saisons. Toujours un plaisir de les écouter, et plus en live, et encore plus quand il y a Mai.
Elle est sublime. Je l’apprécie autant en solo qu’en trio. J’espère que tu pourras en enregistrer une version live contrebasse-batterie-piano !
Merci Pos ! Oui, j'espère aussi que je pourrai l'enregistrer. Ne me reste plus qu'à trouver les musiciens qui vont vouloir correspondre à mon esprit et réciproquement.
Martipilami a écrit : ven. 12 janv., 2024 21:33 Bravo Christof ! C’est super de pouvoir jouer en public. Les applaudissements sont mérités. =D> =D> =D>
Merci Martipilami pour ton écoute. Jouer en public est un long apprentissage. Et maintenant, quand je joue, c'est finalement comme si j'étais aussi assis au milieu de la salle, parmi le public, à écouter et goûter.
fritz a écrit : ven. 12 janv., 2024 23:30 Belle prestation, un peu précipitée sur mai par rapport à d'habitude me semble-t-il, un effet du trac ? En tout cas je trouve toujours que tu as tapé juste sur celle-là, ça sonne comme une évidence, comme si ce morceau avait toujours existé
Merci Fritz. C'est drôle parce que je n'ai pas eu la sensation de ressentir les effets du trac ? J'ai juste voulu un peu changer les choses, donner un caractère encore plus allant, et m'aventurer aussi dans quelque chose d'un peu différent au moment des chorus.
Ouahou, tu es la deuxième personne à me dire que cette pièce Mai coule de source, comme si elle avait toujours existé !
elenajalan a écrit : sam. 13 janv., 2024 10:27 C'est très très agréable à écouter un petit samedi matin de brouillard comme aujourd'hui...un début de journée tout en détente. Bravo au pianiste et au compositeur ! =D> =D>
Merci Elena pour ton écoute et message. Et ravi de t'avoir donné du soleil et de la détente dans ton début de journée.
Aurele27
Messages : 4321
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Fil Christof : Compositions] Deux de mes compos jouées (concert à la Mairie du 18e à Paris -11/01/2024))

Message par Aurele27 »

Bravo Christophe pour cette prestation de haute volée. Comme mes camarades, j’apprécie en particulier Mai, c’est frais, très rythmé et tendre à la fois, ça donne envie d’être bientôt au printemps. Vivement !
Avatar du membre
Christof
Messages : 6994
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: [Fil Christof : Compositions] Deux de mes compos jouées (concert à la Mairie du 18e à Paris -11/01/2024))

Message par Christof »

Aurele27 a écrit : sam. 13 janv., 2024 19:21 Bravo Christophe pour cette prestation de haute volée. Comme mes camarades, j’apprécie en particulier Mai, c’est frais, très rythmé et tendre à la fois, ça donne envie d’être bientôt au printemps. Vivement !
Merci Aurèle pour ton message. Mai semble remporter tous les suffrages ! J'espère réussir à en composer d'autres du même acabit.
Avatar du membre
Christof
Messages : 6994
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: [Fil Christof : Compositions] Le soleil s'est couché dans tes yeux

Message par Christof »

Composition que je dédie à Louis et à toute sa famille.

Ninoff
Messages : 3631
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: [Fil Christof : Compositions] Le soleil s'est couché dans tes yeux

Message par Ninoff »

Très belle composition et bien lumineuse, un hommage t’elle une prière douce et réconfortante..🙏🙏🙏
Ninoff
Messages : 3631
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: [Fil Christof : Compositions] Deux de mes compos jouées (concert à la Mairie du 18e à Paris -11/01/2024))

Message par Ninoff »

Christof a écrit : ven. 12 janv., 2024 13:21 Très heureux d'avoir joué à ce concert. Je tiens à remercier Dom et l'Association "Et Voilà" pour m'avoir invité à y participer.

Merci pour votre écoute.

Très belle prestation..
Si tu as écrit Mai, pourrais tu m’envoyer ta partition, j’aimerais bien te jouer mon ressenti, je peux faire un arrangement mais je préfère jouer exactement ce que tu as écrit..
Et évidemment si tu acceptes ..🙏🙏
wincher01
Messages : 355
Enregistré le : ven. 28 janv., 2022 19:09
Mon piano : C2x SH3

Re: [Fil Christof : Compositions] Le soleil s'est couché dans tes yeux

Message par wincher01 »

Bravo Christof, autant avec Mai qu'avec cette nouvelle mouture, on se sent chez soi en t'écoutant ! Comme d'habitude
Apprenti pianiste depuis 2020 (mon fil)
Avatar du membre
Christof
Messages : 6994
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: [Fil Christof : Compositions] Deux de mes compos jouées (concert à la Mairie du 18e à Paris -11/01/2024))

Message par Christof »

Ninoff a écrit : sam. 20 janv., 2024 18:54 Très belle prestation..
Si tu as écrit Mai, pourrais tu m’envoyer ta partition, j’aimerais bien te jouer mon ressenti, je peux faire un arrangement mais je préfère jouer exactement ce que tu as écrit..
Et évidemment si tu acceptes ..🙏🙏
Merci Ninoff 🙏🙏
J’adorerais t’entendre le jouer 👍👍👍

Je n’ai pas écrit la partition (tout est dans ma tête).
Mais je vais t’écrire la grille de base et le thème et te l’envoyer. Je n’écrirai pas de partition « classique » car même sur le thème, il y a une large part d’improvisation, c’est juste un conducteur. Sinon, si j'écris tout, j’ai peur de figer les choses à jamais.

Finalement, il faudrait faire un relevé différent sur chaque enregistrement que j’ai pu poster...
Avatar du membre
Christof
Messages : 6994
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: [Fil Christof : Compositions] Le soleil s'est couché dans tes yeux

Message par Christof »

wincher01 a écrit : sam. 20 janv., 2024 19:05 Bravo Christof, autant avec Mai qu'avec cette nouvelle mouture, on se sent chez soi en t'écoutant ! Comme d'habitude
Merci beaucoup Wincher pour ton message qui me touche beaucoup. Je suis heureux que ma musique te parle.
La tienne aussi, une belle musique qui me dit beaucoup de toi.
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2435
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: [Fil Christof : Compositions] Le soleil s'est couché dans tes yeux

Message par Nick Borderline »

Christof a écrit : sam. 20 janv., 2024 11:39 Composition que je dédie à Louis et à toute sa famille.
Toujours aussi jolie ta mélodie Christof. =D> =D>
Style country ? J’aurais pu imaginer un break avec changement de tonalité, avant de retrouver le thème pleinement harmonisé. Mais bon, c’est toi le maestro 😉
Avatar du membre
Christof
Messages : 6994
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: [Fil Christof : Compositions] Le soleil s'est couché dans tes yeux

Message par Christof »

Nick Borderline a écrit : dim. 21 janv., 2024 8:06
Christof a écrit : sam. 20 janv., 2024 11:39 Composition que je dédie à Louis et à toute sa famille.
Toujours aussi jolie ta mélodie Christof. =D> =D>
Style country ? J’aurais pu imaginer un break avec changement de tonalité, avant de retrouver le thème pleinement harmonisé. Mais bon, c’est toi le maestro 😉
Merci Nick pour ton écoute et ton suivi.
Pas vraiment country, je dirais plutôt style folk dans ce morceau, mâtiné d'un peu de traditionnel. Je voulais que cela sonne comme un cantique car ce morceau va être entendu demain dans une église située à quelque 7000 km de Paris.

Oui, pour le breack, je retiens ton idée que je pense incorporer si cela vient à ce moment-là lors d'un prochain concert.
Avatar du membre
Christof
Messages : 6994
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: [Fil Christof : Compositions] Concert Capriccio - Bry sur Marne (20 janvier 2024)

Message par Christof »

Enregistrement lors du concert Capriccio 94, donné hier dans la grande salle du conservatoire de Bry-sur-Marne. Je remercie chaleureusement Danièle Maldjian et son épouse de l'avoir organisé et de m'avoir invité à y jouer.

C'était une magnifique après-midi de musique (nous étions 14 pianiste, plus une violoniste).

J'ai joué trois de mes compositions : Décembre, Janvier (Le soleil s'est couché dans tes yeux), et Mai.
Merci pour votre écoute et éventuels commentaires.

Ps : je mettrai plus tard dans la journée l'enregistrement vidéo.

Ninoff
Messages : 3631
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: [Fil Christof : Compositions] Concert Capriccio - Bry sur Marne (20 janvier 2024)

Message par Ninoff »

Magique…!!!!
J’adore le son qui se prolonge à la fin de ton cantique hommage comme si la vie se prolongeait malgré la perte du corps physique….
Une belle symbiose public/pianiste ce qui donne un moment de grâce 🙏🙏
Avatar du membre
Christof
Messages : 6994
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: [Fil Christof : Compositions] Concert Capriccio - Bry sur Marne (20 janvier 2024)

Message par Christof »

Ninoff a écrit : dim. 21 janv., 2024 9:21 Magique…!!!!
J’adore le son qui se prolonge à la fin de ton cantique hommage comme si la vie se prolongeait malgré la perte du corps physique….
Une belle symbiose public/pianiste ce qui donne un moment de grâce 🙏🙏
Merci Ninoff pour ton écoute
Oui, tu l'as bien senti, c'était exactement ma pensée en prolongeant le son à la fin de mon cantique.🙏
Avatar du membre
Christof
Messages : 6994
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: [Fil Christof : Compositions] Vidéo du concert Capriccio - Bry sur Marne (20 janvier 2024)

Message par Christof »

Pardonnez-moi le doublon, qui n'en est pas vraiment un : ici, en plus du son (déjà posté dans un message précédent, vous avez l'image animée.

Merci pour votre écoute et éventuels commentaires.

Avatar du membre
Barcarolle
Messages : 1145
Enregistré le : mar. 16 juil., 2019 10:43
Mon piano : CLP625
Localisation : Strasbourg

Re: [Fil Christof : Compositions] Concert Capriccio - Bry sur Marne (20 janvier 2024)

Message par Barcarolle »

Je viens d'écouter la version avec vidéo, c'est vraiment super ! Bravo pour tes compositions qui sont toutes très inspirées, personnellement ma préférée est la dernière, "mai". :)
C'est bien d'avoir donné le contexte avant, ça donne un autre regard sur les morceaux joués.
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2363
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: [Fil Christof : Compositions] Concert Capriccio - Bry sur Marne (20 janvier 2024)

Message par mh_piano »

Tu as bien fait Christof d'ajouter l'enregistrement avec vidéo pour le concert. Bravo pour cette prestation et ta présentation très naturelle.

J'ai écouté ce matin la composition "le soleil s'est couché dans tes yeux", c'est tout en simplicité, et en même temps avec toute ton âme, c'est très touchant. J'espère que ce sera apprécié.
Ninoff
Messages : 3631
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: [Fil Christof : Compositions] Concert Capriccio - Bry sur Marne (20 janvier 2024)

Message par Ninoff »

Pour te remercier mon cher Christof, une petit arrangement sur un thème connu, 🙏🙏

Avatar du membre
Christof
Messages : 6994
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: [Fil Christof : Compositions] Vidéo du Concert Capriccio - Bry sur Marne (20 janvier 2024)

Message par Christof »

C'est bizarre, impossible de lire ton fichier sur mon ordi, en revanche cela marche sur mon téléphone.
Whaouh, merci Ninoff pour ce cadeau !! Ton arrangement est somptueux ! =D> L'harmonie jazz n'a aucun secret pour toi (par exemple ta manière de résoudre aussi certaines progressions en faisant des substitutions de la dominante) et en faisant vivre la MG avec toutes ces conduites de voix au cordeau. Et la voix du ténor n’est jamais prise en défaut.
Pfou, de 1,28 à 1'34, c'est génialissime cette réharmonisation . J'adore aussi cette surprise à 2'04 =D> =D> =D>
Magnifique !
Répondre