Achat piano droit silent / transacoustic sur Marseille

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4517
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Achat piano droit silent / transacoustic sur Marseille

Message par DIDIER25 »

Et pour l'a durée de vie, pas de souci ! Un piano de Langlau de 1975 bien soigné doit durer encore quelques décennies, avec ses qualités .....
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
enzogamer
Messages : 26
Enregistré le : ven. 26 avr., 2024 13:17
Mon piano : Casio gp-310

Re: Achat piano droit silent / transacoustic sur Marseille

Message par enzogamer »

As-tu avancé cette semaine ? As-tu pu essayer le P125 chez Rossignol ?
enzogamer
Messages : 26
Enregistré le : ven. 26 avr., 2024 13:17
Mon piano : Casio gp-310

Re: Achat piano droit silent / transacoustic sur Marseille

Message par enzogamer »

Hello alamoderato,
Je ne sais pas où tu en es avec tes recherches mais je voudrais te faire un retour sur music3000. Au début aussi je n'ai pas eu le feeling avec le boss du magasin qui s'occupe du rayon pianos. Mais j'y suis retourné plusieurs fois et ça s'est franchement amélioré. Ils ont des pianos qui ne se trouvent pas ailleurs et des occasions de dingues quand même. Surtout c'est leur capacité à faire des crédits.... chez les autres on t'explique que c'est mieux de le faire de ton côté... là ils peuvent aller jusqu'à 120 mois ! Si comme moi tu avais prévu d'y consacrer 150 euros par mois sur 60 mois comme tu peux le faire à titre privé pour avoir 8000 de budget, là sur 120 mois ça t'emmène directement dans d'autres sphères : je viens de signer pour un Bechstein 124 de 2016 dans un état quasi neuf !
C'est pareil pour la reprise d'un piano, tout le monde te dis que ce n'est pas possible... à la limite en dépôt vente.... vous avez essayé de le mettre sur leboncoin ?... ils ne veulent pas s'embêter... et bien lui si !
J'aurais préféré faire travailler M Rossignol mais il ne pouvait pas m'offrir ça ! Par contre je l'ai prévenu que j'avais trouvé ailleurs et pourquoi.... et il m'a féliciter pour mon acquisition !
Je lui ai alors proposé d'être le technicien qui suivrait mon piano tous les ans... tout le monde est content !

Bref ne te ferme aucune porte pour une question de renommée, de feeling ou je ne sais quoi... le but est de t'offrir l'instrument de tes rêves et après tu peux penser à faire travailler les artisans.

PS : il veut sortir son Schimmell C116 d'exposition qui a un petit éclat invisible sur le côté. En discutant légèrement j'avais déjà gratté 2000 euros sur le prix affiché. S'il n'avait pas rentré ce Bechstein d'occasion je serais probablement rentré avec celui-là.

Bonne recherche, tiens nous au courant !
alamoderato
Messages : 9
Enregistré le : ven. 26 avr., 2024 14:02

Re: Achat piano droit silent / transacoustic sur Marseille

Message par alamoderato »

Bonjour,

Félicitations pour ton Bechstein ! Quand je suis allé, il n'était pas là ! Sans doute c'est une bonne affaire ! J'ai pu essayer le P125 de Rossignol et je suis sorti convaincu. Il était bien meilleur que celui de Music3000 et un peu meilleur que celui de France Pianos. Robert m'a dit qu'il connait quelqu'un dans le dépôt de stockage de Paris (le même dépôt que pour l'importateur de Steinway, si je me souviens bien) et qu'il peut choisir un bon instrument pour lui. C'est le cas. Il est à un peu moins de 6000€, Robert est en train d'installer le système AdSilent 2, et normalement ce serait terminé la semaine prochaine. J'aurais alors mon piano chez moi sûrement dans deux semaines.

J'ai bien discuté avec Rossignol de l'évolution du piano et il m'a bien rassuré car il le vend depuis de nombreuses années et fait l'accordage et il parait que pour un piano à cette gamme de prix, il vieilli plutôt bien.

J'ai hâte de l'avoir à la maison !

Amitiés,

Alamoderato
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4517
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Achat piano droit silent / transacoustic sur Marseille

Message par DIDIER25 »

=D> =D>
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
enzogamer
Messages : 26
Enregistré le : ven. 26 avr., 2024 13:17
Mon piano : Casio gp-310

Re: Achat piano droit silent / transacoustic sur Marseille

Message par enzogamer »

alamoderato a écrit : sam. 01 juin, 2024 15:57 Bonjour,

Félicitations pour ton Bechstein ! Quand je suis allé, il n'était pas là ! Sans doute c'est une bonne affaire ! J'ai pu essayer le P125 de Rossignol et je suis sorti convaincu. Il était bien meilleur que celui de Music3000 et un peu meilleur que celui de France Pianos. Robert m'a dit qu'il connait quelqu'un dans le dépôt de stockage de Paris (le même dépôt que pour l'importateur de Steinway, si je me souviens bien) et qu'il peut choisir un bon instrument pour lui. C'est le cas. Il est à un peu moins de 6000€, Robert est en train d'installer le système AdSilent 2, et normalement ce serait terminé la semaine prochaine. J'aurais alors mon piano chez moi sûrement dans deux semaines.

J'ai bien discuté avec Rossignol de l'évolution du piano et il m'a bien rassuré car il le vend depuis de nombreuses années et fait l'accordage et il parait que pour un piano à cette gamme de prix, il vieilli plutôt bien.

J'ai hâte de l'avoir à la maison !

Amitiés,

Alamoderato
Super,
Très bon choix, si j'étais resté raisonnable je serais également parti là-dessus.
Malheureusement j'ai fait l'erreur de poser mes doigts sur ce Bechstein... 😁
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2467
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Achat piano droit silent / transacoustic sur Marseille

Message par Nick Borderline »

alamoderato a écrit : sam. 01 juin, 2024 15:57 Félicitations pour ton Bechstein ! Quand je suis allé, il n'était pas là ! Sans doute c'est une bonne affaire ! J'ai pu essayer le P125 de Rossignol et je suis sorti convaincu. J'ai hâte de l'avoir à la maison !
Bravo pour tes recherches et ton choix. Ça sera un bonheur de compagnon de route musicale. 🎹
Répondre